Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2008

Le net est utile..

A chaque fois que l'on me pose la question, mais enfin? le net, oui, mais pourquoi faire? je réponds pour avoir les actus en temps réel, la météo, mon courrier, mes potes et savoir les horaires du train et du cinéma.

Oui en théorie.. parce qu'en pratique voilà comment cela se passe :

xmondesDimanche 30 décembre, avec fifille n°3 nous voulons aller voir "A la croisée des mondes" au nouveau CGR de notre ville. Nous regardons sur le site et choisissons la séance de 18 h. Cela nous permet de ne pas rentrer trop tard et de finir gentiment la journée.

A 17 h 15, je commence à tanner ma jeune en lui demandant de se préparer.

- Mais maman?!! La séance ne commence qu'à 18 h!
- Je sais bien mais il faut descendre en ville, prendre nos tickets. Au moins on pourra choisir nos places.. On ne va quand même pas arriver à 18 h pile nan?? Je préfére attendre dans le ciné !

17 h 18 : fifille cède et se chausse. Moi je trépigne dehors.
17 h 20 : je me demande si on fait bien d'y aller à pied, le brouillard tombe, il fait un froid de gueux
17 h 23 : on arrive en ville, il n'y a pas un chat dans la rue
17 h 25 : on se rend compte qu'on s'est vachement rallongé le chemin et on cherche dans le brouillard la sortie du parking .. Au loin on aperçoit les lumières du ciné.
17 h 30 : Nous faisons la queue au chaud dans le ciné.
17 h 31 : j'arrive au guichet et demande 2 tickets pour "la croisée des mondes"
17 h 32 : la jeune femme m'annonce qu'il n'y a pas de séance à 18 heures pour ce film!
Je me retourne .. fifille n°3 a dans le regard une lueur qui me laisse craindre la mise en boite pour toute la soirée.
17 h 34 : j'aggrave mon cas : m'enfin, sur internet , il était indiqué une séance à 18 h!
17 h 35 : Là c'est fichu.. la jeune caissière m'annonce "Oh y a plein d'erreur sur internet"!
17 h 36 : On reprend le chemin de la maison

Dites moi à quoi sert un site internet commercial pour les horaires si ces derniers sont faux? hummmm??!! Ou pire imaginaires!

Publicité
Commentaires
N
j'aime pas le téléphone!! pis ça sert à quoi les nouvelles technologies hein??
S
Tu sais , t'avais qu'a appeller avant de te pointer le nez dehors :P
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité