Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Condition féminine

mariagestephaniesinclairEn Afghanistan, dans le monde musulman en général, il n'est pas rare de voir des mariages de fillettes avec des gars qui ont largement l'âge d'être leur père.

Au delà d'une certaine conscience occidentale qui, bien sûr, nous fait réprouver cette coutume il est important d'examiner et d'essayer de comprendre pourquoi ces coutumes existent encore. Le plus souvent il s'agit d'un problème économique. Régler ses dettes grâce à l'achat de la mariée (comment appeler la dot autrement?) ou tout simplement une bouche de moins à nourrir.

La journaliste Stéphanie Sinclair a reçu le prix de la photo de l'année par le magasine Géo associé à l'Unicef pour ce cliché où l'on voit la petite Ghulam, âgée de 11 ans, qui s’apprête à épouser un homme au visage buriné par le temps et le climat.

Publicité
Commentaires
V
Par une bonne copine à moi... ils ont fait la couverture de Paris-Match... avant que ce journal ne soit la propriété de S.../Nabot-Léon...<br /> Plus sérieusement, vois ce film : c'est impératif !<br /> Bisous.
N
Connais pas ce film Virna.. je vais voir si quelqu'un l'a et peut me le préter.<br /> <br /> Euh pour Delon, t'as raison!!!! Vaut mieux Bruce Willis! ;-) :-D
V
J'aurais déjà eu du mal en mon jeune temps d'épouser Alain Delon, alors qu'il était beau mec... là, j'avoue que j'ai envie de vomir !<br /> J'ai repensé au magnifique film "Osama" sorti il y a quelques années... Si vous ne l'avez pas vu : trouvez-le ! J'en ai encore la chair de poule.
N
Je vois tout à fait Sam! <br /> <br /> xx
S
Sans commentaire - non serieux..car si je m'ouvre vais pas pouvoir me refermer !! tu vois ce que je veux dire !!
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité