Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Chronique de la vie de couple selon fifille n°2

Fifille n°2 est comment dire mon portrait craché dans les bêtises, limite estampillée A.O.C.
Le 31 décembre, après être allés voir notre krevette, il a fallu cavaler au carr*four du coin pour du pain, du c*ca pour notre whisky amélioré - pour M. Gendre et fifille, des dosettes de café, de la levure. Et ils ont failli prendre de la farine.

Faut que je vous explique aussi .. Ils ont succombé aux charmes d'une machine à pain et sont devenus complètement accros au pain maison. M. Gendre avait dans l'idée d'en faire en rentrant du réveillon mais il craignait de ne pas avoir assez de farine.

Devant le rayon, déjà, il émet un grognement - oui parce qu'il ne parle pas mais il grogne quand il est pas content ou marmonne quand tout va bien! - et nous comprenons qu'il n'y a plus de farine comme il voulait.

Fifille grimpe sur un rayonnage et attrape le dernier paquet de farine planqué derrière tous les autres et lui demande avec un sourire triomphant si c'est bien de celle là dont il voulait. M. Gendre, lui, rassuré de voir que sa dulcinée avait crapahuté pour obtenir l'article de ses rêves, était déjà la tête ailleurs, en l'occurrence dans la levure.

Du coup, fifille a reposé la farine et nous sommes tous allés régler nos achats de dernière minute. C'est une fois leurs articles passés que M. Gendre demande :
-Elle est où la farine?
- Tu ne m'as pas répondu, je l'ai reposée!
Fallait voir l'air outré de M. Gendre!! Ça lui a tenu une bonne heure que de mettre en boite fifille en lui disant qu'il aurait bien fait du pain le lendemain.

Et moi, pas vache pour deux ronds, quand ils sont partis dans l'après midi je leur ai lancé : Et régalez vous ce soir avec le pain!!

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité