Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

Selon que vous serez puissants ........

ou misérables, etc etc etc. Ici, Nagagate réagit sur le suicide d'une institutrice de Gironde en précisant avec raison qu'un père gendarme - dont le fils s'est pris une gifle par son prof pour l'avoir insulté de c*nnard - a ni plus ni moins abusé de son autorité.

Je connais un homme dont le fils est au collège par chez moi. Cet homme, précisons le, est réfugié politique. Son gamin comme tous les gamins de sa classe de 3ème se fait harceler par un prof de Technologie. La dernière fois, c'est allé très loin car l'enseignant n'a rien trouvé de mieux de balancer au jeune " toi, je vais te niquer et te flinguer" devant toute la classe et  gratuitement par dessus le marché.
Ce jeune est poli, n'est pas un délinquant mais a le tort de ne pas supporter l'injustice d'heures de colle pour rien et d'en demander des explications.

21 élèves ont signé une attestation rédigée par le jeune homme acquiesçant les faits et dires.
Le papa a demandé un entretien avec le directeur d'établissement qui n'était pas chaud au départ pour une explication. Devant l'insistance du père, il a bien voulu le recevoir.
Mais voilà, il est facile de berner un étranger qui maitrise mal notre langue. Le prof a commencé par nier les faits et mis devant le fait accompli  - l'attestation - a reconnu les dires mais en expliquant que c'était juste "comme ça", sans les penser.

Ho, depuis quand un jeune de 15 ans doit il aller en cours avec la peur au ventre??

Publicité
Commentaires
S
Alors laisse moi pigé : Un prof a insultée un<br /> éleve et il n'a eu ni sanction ni avertissement?<br /> et le pére du gamin et le gamin en question sont<br /> en rage car le prof qui a dit ce quil a dit sont <br /> en modit ? est ce que j'ai bien résumé ca ?<br /> Alors je dis wow !<br /> Dans mon pays les profs nous battaient et personne<br /> n'a jamais dis un criss de mot , alors qu'une prof<br /> t'en colle une ou que tous s'y mettent pour <br /> t'en coller une : C'est normale et pour ton bien !<br /> Je suis etonnée...quelle difference il ya entre nous lol <br /> Jespere que le prof sera sanctionner car cest pas cool ! un prof est senser donner lexemple .Et léleve doit respecter the elders ! en tout cas moi quand jetais jeune je respectais mes profs..meme si cetais des fachistes !
N
On met sur pied une lettre pour le rectorat. car nous sommes, loulou et moi, assez furieux de ce qui arrive à notre copain et à son fils!
N
Bonsoir,<br /> Oui! je réagis devant la c*nnerie humaine et pour ce prof (surement facho pour avoir des propos pareils)Il ne vaut pas mieux que les haceleurs de cette pauvre institutrice. J'espère qu'il c'est senti mal devant le père et le proviseur du bahut car franchement les mots qu'il a utilisé ne sont pas digne d'un enseignant même de techno...<br /> Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que ni ce prof ni le gendarme n'ont ou n'auront le moindre avertissement ou blâme pour leurs comportement mal sain.<br /> <br /> Bye!
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité