Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

Vacances au Vietnam

J'ai un client/copain qui est parti au Vietnam en vacances début du mois dernier et qui m'a raconté ses péripéties. Je ne résiste pas à partager !!

Je suis parti à 5 heures du matin de chez moi direction Roissy CDG, là j'ai pris l'avion et arrivé au Sri Lanka, attendu ma correspondance pendant 7 heures. Remarque, pendant ce temps là, j'ai cavalé derrière ma valise. Je ne me doutais pas encore que je ne ferais que ça pendant 15 jours à chaque fois qu'on changeait d'endroit!
On a du prendre le train à un moment donné. On savait que c'était plus qu'inconfortable, limite wagons à bestiaux, du coup mon pote et moi, on a commencé à picoler en se disant : on va ronfler, on ne s'apercevra pas que le trajet est dur.. C'était sans compter avec ma valise vadrouilleuse! Il a fallu que je cavale  de la tête à la queue du train et de long en large pour la retrouver.. avec la fatigue et l'alcool, tu n'imagines même pas dans quel état j'étais. Et tout ça pour la retrouver coincée derrière une porte!

- C'était un voyage organisé ou vous êtes allés, ton copain et toi, chez l'habitant en vieux routards?

- Voyage organisé, avec des vieux! Jamais plus tu m'entends, jamais je ne recommencerais! Sont pénibles les vieux, toujours en train de râler, de vouloir faire pipi...
- En même temps, ça va t'arriver à toi aussi de vieillir!
- achève moi avant !!

-Et qu'est-ce que tu as visité? as tu vu la baie d'Along?

- Tu parles!! on est resté en agglomération! des villes et des boutiques. Tu comprends, les vieux voulaient ramener des souvenirs! On n'a fait que cavaler remarque! A peine descendu du bus, hop, le temps de prendre 2 ou 3 photos c'était reparti pour aller ailleurs!
- Arf! Vous étiez les "japonais" du Vietnam, alors?
- Rigole!! En plus on a eu beau temps 2 jours.. ensuite je me serais cru en Bretagne! Il n'y a eu que du crachin! Du coup, je n'ai fait que deviner la baie d'Along! Plafond trop bas, brouillard, crachin tu voyais que dalle!

Pliée de rire, je lui fais remarquer qu'il a quand même du se régaler là bas point de vue culinaire! Aille .. même pas!
- Ah parlons en, tiens!! J'ai jamais eu aussi faim pendant 15 jours! Même au resto t'es restreint! Tu sais, ils décorent bien, la présentation est superbe! D'un radis ils t'en font un ananas.. mais bon ça ne reste qu'un radis. Pis tu vois là, moi, le riz.. je n'en peux plus!
Une fois au resto, ils nous ont servis une tomate entière dans laquelle ils ont découpée 4 lucarnes. Ils ont jeté 4 grains de riz dedans (moi, là je suis pliée de rire quand il me raconte ça!) et de chaque lucarne devait dépasser 1 crevette. Le tout pour 4 personnes! (mdrrrrrrrrrr) Et une des crevettes s'est fait la malle et mon pote l'a vite mangée. Limite s'il n'avait pas la queue de la crevette qui dépassait de la bouche, tu vois, comme dans les dessins animés! Et la serveuse qui berdouillait en vietnamien "il manque une crevette! il manque une crevette!! Du coup on a eu du rab.. On s'est partagé la crevette en 4!

help

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité