Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

Syndrôme Bridget Jones bis

bridget_fume_clopeJ'ai décidé d'arrêter de fumer. Oui, je sais.. on s'en rend pas compte là tout de suite mais je suis en plein sevrage tabagique.. du moins j'y pense de plus en plus. En fait, j'ai arrêté le 28 décembre. Plus de cigarettes à la maison et envie de voir si je pouvais tenir. Il faut dire que 4 jours avant histoire de me motiver un peu plus, j'avais acheté mon paquet de 30 cigarettes en liquide.. histoire de voir.. et j'ai vu.. gloups! Ça me coute un bras avant de me couter un poumon cette manie!

Et puis, je vous le dis mais ça reste entre nous, hein?! Voilà, je vais avoir 45 ans.. Et j'ai pas envie que mes petits enfants ne veuillent plus m'embrasser passe que je pue du bec.. si en plus je pique là c'est le pompon! Et toujours entre nous, les vieilles avec leur mégot au coin des lèvres, maquillées comme des voitures volées.. c'est pas top non plus.. enfin je trouve.. Cela dit j'ai des copines plus âgées que moi (au moins 10 ans de +) qui fument et je ne les trouve pas moches ni ridicules. Mais moi, je ne m'y vois pas ou plus.

Bref, la motivation est là.. mais le souci c'est que dés que les vacances ont été finies.. en plus de gagner ma croute.. je travaillais du chapeau! Alors, j'ai piqué une clope de ci de la.

Mais gentil docteur, qui lui aussi a arrêté de fumer cette année et qui est dans les mêmes ages que moi- m'a dit histoire de m'achever l'autre jour :

- On sait que l'on a vécu la 1/2 de sa vie et on aimerait bien que l'autre moitié qui nous reste ne soit pas trop mal..

Merci docteur.. j'ai déjà eu un coup de mou en me rendant compte que je vais sur 45 ans.. je focalise sur mes mains et les pommade à longueur de journée tellement j'ai la hantise d'avoir des taches de vieillesse dessus .. Mais là tout de suite, de me rendre compte en plus que je suis à mi-parcours.. sur et certain... je ne vais plus du tout travailler du chapeau.. non pensez!! ce ne sera pas un borsalino sur la tête mais un entonnoir! ho!! Vous voulez ma mort ou quoi??!!

Publicité
Commentaires
N
y parait! ;-)
D
y'a que la volonté qui fait durer....................
N
Bienvenue Sandrine. <br /> Et non, pas simple. Aujourd'hui j'étais patchée.. mais bon, quand on m'a proposée une clope, je'ai retiré le patch et je l'ai grillée cette fichue cigarette! (Honte sur moi!) Je vais finir par me coller le patch sur les fesses.Ce sera moins facile de dire : attends, il faut que je me déculotte pour en griller une! loll! Surtout aux gars de l'atelier!
S
J'ai arrêté de fumer le 20 avril 2007 et je te confirme que c'est pas simple ;-)<br /> J'ai fumé 25 ans, j'ai 40 ans dans un mois et j'ai tellement peur de vieillir, de me flétrir que je veux pas rajouter une maladie pourrie à mon triste destin !!<br /> Le pire c'est qu'à Noël j'en aurais bien grillée une...<br /> ***Courage***
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité