Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Nowel

Ma petite Saminette me demande si j'ai hâte d'être à Noël..

Hé bien oui.. Pour moi cette fête n'a aucune connotation religieuse, c'est la fête des enfants petits et grands et comme j'ai gardé mon âme d'enfant....

Loin d'être un jour où toute retenue alimentaire est abolie - comprenez : on bâfre comme des cochons - c'est une fête qui à mon sens réunit mieux que n'importe quelle autre mes enfants.

Normalement.

Parce que forcément depuis que les fifilles #1 et #2 sont en couple, faut partager avec l'autre famille. Logique Sauf - bé oui il y a toujours un mais ou un sauf - que cette année fifille n#2 ne sera pas là. Ils ont décidé de passer Noël avec un couple d'amis. Forcément avec le caractère que j'ai, la nouvelle a eu du mal à passer. Noël en famille, Nouvel an, ils font ce qu'ils veulent (et moi z'aussi)

Et puis en réfléchissant bien, je me suis tempérée. C'est vrai que moi aussi, j'invite ce soir là, ceux et celles -peu nombreux mais ils/elles existent- qui sont seuls et que je considère comme étant pour l'un mon frangin et pour l'autre une grande sœur.

En fait, j'ai montré l'exemple toute ma vie d'adulte, pourquoi je devrais m'offusquer à ce que fifille n# 2 en fasse de même? Parce que je suis exclue.. enfin je le ressens comme cela. Oui ma famille de cœur s'ajoute à ma chair de ma chair mais pas au détriment de l'autre..

Mais revenons aux traditions familiales.

Ici, Noël commence le 6 décembre. Le jour de la St Nicolas, je fais mon sapin avec fifille n#3 et je l'allume. Parallèlement à ça les chants de Noël passent en boucle sur la chaine! Et là, Fifille n°3 sature! mdr mdr

Remarquez je fais dans le kitsch aussi, on écoute ça :


BING CROSBY _ white Christmas

Pas Tino, nan quand même pas.. m'enfin ça c'est gratiné tout de même!

Ensuite le repas du réveillon c'est une raclette.. Tout le monde est content, mon lutin aussi!

J'aime voir les yeux de mon petit bonhomme quand il ouvre ses cadeaux.. Je me vois des années en arrière quand c'était sa mère et ses tantes qui découvraient ce que le gros bonhomme rouge pouvait apporter.

No_lParce qu'ici.. je pousse le vice à faire intervenir Père Noël! Il sonne à la porte, un des gendres grossit sa voix et moi qui demande

- vous ne voulez pas entrer Père Noêl?

- Non, j'ai d'autres petites enfants qui m'attendent!

Il faut voir la tête de mon lutin là! mdrrrrrr! Il se planque derrière les jupes de ses tantes



Publicité
Commentaires
N
Oui Saminette.. Comme tu dis.. c'est mieux que rien.. beaucoup n'ont plus parce que la maladie etc.. mais j'ai cette chance encore d'avoir tout mon petit monde.<br /> <br /> Passez de trés belles fêtes de Noël Saminette et Jo. Malgré les kms, je suis en pensée avec vous 2<br /> <br /> xxxxxxx
S
Je ne peux pas dire je comprend Naisha , n'ayant jamais eu d'enfants . Mais ayant toujours rever de famill petit lutin , qu'il ait un super noel !!! <br /> A toi aussi mon amie , passe de belles fetes et meme si fifille je sais pas quel numero est pas la...le reste est la et cest mieux que rien...
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité