Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

Un week end pas comme les autres

Ou "bienvenue dans un monde qui n'est pas le mien"!

Le we dernier, je suis donc allée avec son copain du moment et fifille n°3 voir une "copine" qui s'est expatriée sur Nantes pour le travail.

Je ne m'en faisais pas précisément une joie.. disons qu'entre elle et moi y a comme une lutte des classes! Je suis nature, spontanée, mon pôpa et ma môman m'ont relativement bien élevée, je ne sais pas dire aux gens qu'ils me gonflent quand je suis chez eux.. Et pendant ces fichus 48 heures j'ai eu envie de lui hurler!

Tout a commencé le vendredi soir, après 2 heures de route agréables avec le copain, à papoter de choses et d'autres (et notamment de bateau - lui tenant absolument à ce que je mette les pieds sur sa fichue coque et moi pas du tout) nous arrivons chez la miss.

On décharge la voiture, nous lui disons bonjour rangeons les affaires la où elle nous le disait, je file au pipi room et je vais pour me griller ma clope.

Sachant qu'elle n'est pas fumeuse et ne voulant surtout pas imposer de tabagisme passif à qui que ce soit (quand je vous le dis que je suis bien élevée!) j'ouvre les volets, me mets sur son balcon tout en prenant soin de refermer la porte. Et là j'entends une voix hystérique qui hurle : "ça pue".

Je ne me démonte pas, je finis ma clope et je m'entends dire que par les aérations du hauts, celles qui sont dans le volet roulant, l'odeur était rentrée dans sa salle à manger. Et toujours d'une façon hystérique. La quand même, au bout de 5 mns, je finis par lâcher : ça commence bien! je pense que je vais passer le we chez mes potes.

Parce qu'il faut que j'explique, la nana est divorcée, voulait trouver un appartement sur Nantes et m'avait demandé si j'en connaissais un libre. Comme c'était le cas, je lui refile le n° de téléphone qui était affiché et elle a obtenu ce logement situé quasi en plein centre ville, sur l'ile beaulieu. Mais surtout c'est l'immeuble voisin de celui de mes chéris, mes meilleurs potes.

Après le coup de la cigarette (que je fumais 2 étages plus bas sur le parking après ça!), le lendemain, nous avons eu le droit à une démonstration de la fille chiante au possible : dans le caddie, il fallait y mettre les articles de marque style label rouge dans un ordre précis, acheter de la charcuterie sans gras.. pour une raclette le soir.

On s'est retrouvé avec un saucisson qui avait tellement peu de gras qu'on avait l'impression d'avoir du carton dans la bouche, 1 tranche de jambon fumé tellement fine que posée dans l'assiette, on pouvait lire au travers arcopal (la marque de l'assiette) et 2 tranches de bacon, pas une de plus.

La où on a eu un grand moment de solitude tout de même, c'est quand elle s'est ramenée avec des patates dans le saladier et qu'elle nous dit : "si je fais cuire 2 patates par personne ça vous va?"

meg_reSans compter le fait qu'elle a toujours quelque chose de négatif à dire sur tout, qu'elle est la meilleure dans tout elle par contre, que le fait que je passe 2 heures avec fifille chez mes loulous l'a particulièrement vexée et que sans les connaitre, elle s'est permise à porter un jugement sur eux du fait qu'ils ont 2 peluches dans leur voiture (mais ils songent à grandir??? A 25 ans, c'est incroyable!) Et que surtout toute conversation que ce soit son ex et sa nouvelle compagne reviennent sur le tapis! arggggggggggh!!!


               

Allez, zen!! Il y a des choses plus graves dans la vie qu'un week end pourri!

Publicité
Commentaires
N
Virna : Ah ça ! même pour ce qu'il reste de l'année 2007, j'ai déjà fait le vœu de ne plus y remettre les pieds. Une fois suffit.<br /> <br /> Saminette : j'ai arrêté de "grandir" à 16 ans à peu prés :-D Je suis jeune de caractère mais il faut dire que je ne suis entourée que de jeunes aussi.. ceci explique peut être cela!<br /> <br /> Aurélie : pieds et poings liés, tu dis? même ainsi, je n'y retourne pas!
A
Et ben ça a dû être charmant tout ça. Adorable la copine :-)<br /> <br /> Comme dans l'idée qu'il faudra t'y traîner pieds et poings liés une prochaine fois non ?
S
Moi j'appelle pas ca Negative , car quand meme Je suis negative et je suis pas si chiante que ca lol <br /> Alors stp ne m'insulte pas en l'appellant Negative : Il faut meriter ce titre !<br /> He ben , ca c'est etre chiante lol dis tu me la passe...avec moi elle tiendra pas longtemps..:P miss snobiche va aller petre ailleur et tres tres vite !<br /> et sachant que je suis politiquement incoreccte de naissance...moi ma clope m'en va la lui fumer dans face lol question daccelerer son cycle de vie :)<br /> Oh merde je me serais fait du fun !!<br /> Mais tu sais ce qui me surprend le plus la dedans ??? C'est toi...et ta personnalitée...on dirait une jeune de 25ans !!<br /> Dis on echange nos chiffres ?
V
Y'a des gens et des week-ends comme ça !!! C'est ce qui nous fait apprécier les "bons gens" (et pas les jambons !) et les vrais w.ends de délire... <br /> Tu as fait ta corvée... Dans les futurs voeux de bonne année... te souhaiter de ne pas y retourner et fumer ta clope où bon te semble...
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité