Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil?

Ben pas sure, non. J'ai mon frère, papa divorcé, des procédures sordides depuis 10 ans qui m'appelle le mois dernier. Comme d'habitude, je lève les yeux au ciel, prends ma bouteille d'eau, mes clopes et tout le toutim et m'installe pour écouter un monologue de près de 2 heures.  Sauf que là, non. J'ai pu placer mes phrases et il faut dire que j'en suis contente. On a évité le pire le concernant. Il a du se faire hospitaliser pour grave pétage de plombs - je dirai qu'à ce moment là, c'est tout le disjoncteur et le quartier qui a sauté!

Et j'ai appris ça (entre autres infos) dimanche après midi  lors d'une "conversation" téléphonique de 3 heures! Vive l'illimité ! J'en suis ressortie, vidée à essayer de le convaincre de se soigner, de prendre soin de lui pour une fois. En 10 ans et au vu des épreuves subies et malheureusement encore à subir, c'est le moins qu'il puisse faire.

3 heures pendant lesquelles je l'entendais pleurer impuissante et n'ayant que des mots comme réconfort.

Publicité
Commentaires
S
Il a de la chance d'avoir une sœur à son écoute, c'est déjà beaucoup ;)
N
news du jour : il est de nouveau à l'hosto. Avec consigne de ma part d'y rester le temps qu'il faut pour se remettre sur les rails.<br /> <br /> Heureusement aujourd'hui est jour de yoga pour moi, je vais pouvoir souffler un peu!
E
Oui, avoir une écoute est déjà bien précieux.<br /> Raconté comme ça cela me rappelle quelquechose :-(<br /> Mais j'ai de la chance, cela ne fait que 6 ans que je patine dans la semoule !
J
Pas si impuissante puisque tu as des mots de réconfort, une oreille attentive et de savoir que ton frère peut compter sur sa soeur pour l'écouter c'est déjà beaucoup.
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité