Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Ballot de chez ballot

Avant hier soir, je rentre du travail et vais pouvoir enfin me connecter et retrouver mes pages favorites sur la toile. C'était sans compter avec EDF qui a décidé, sans nous prévenir, de faire une coupure générale. Bon, je me retrouve donc déconnectée. Quand le courant est rétabli, j'attends bien 10 minutes et me reconnecte. Pan, re coupure! Et là comment dire? Mon ordinateur a décidé que finalement lui aussi se mettait en vacances. Je me suis retrouvée avec un écran sur lequel était indiqué : Windows ne s'est pas déconnecté normalement, voulez vous vous reconnecter en mode sans échec ou récuperer l'ancienne configuration? (de mémoire c'est peut être pas comme ça que c'était écrit mais dans l'esprit c'est ça!)

J'ai d'abord voulu redémarreren mode normal.. Hé bien que dalle. Qu'à cela ne tienne, en mode sans échec et on verra bien. C'était tout vu.. il ne redémarrait pas du tout. Windows buggait.

Du coup, je me suis dit que ça dépassait largement mes compétences et je l'ai emmené dans une petite boutique qui vient de s'ouvrir dans ma ville. Le gars m'a dit "windows est planté" textuellement. Franchement, je suis blonde mais quand même ça je l'avais remarqué. Donc il me proposait de me récupérer les fichiers et de me remettre windows. Chose fut faite.. sauf que voilà.. j'ai perdu pas mal de choses malgré le fait qu'il ait soit disant récupéré des fichiers. Ne serait ce que l'antivirus, le pare feu etc.. sans compter des photos que je me promettais de sauvegarder sur le disque dur externe..

Le pire je crois bien dans l'histoire c'est d'avoir perdu tous mes liens! et bon sang j'en avais quelques 200!

Heureusement que j'ai Netvibes! certains de mes liens favoris y étaient..

Cerise sur le gâteau : je me suis offert un ordinateur portable d'occasion.. équipé de wifi intégré et du coup, je peux surfer et écrire mes "bétises" ici tout en jetant un oeil sur la tv et surtout bien installée et calée dans mon fauteuil!

Publicité
Commentaires
N
Je sais bien Eric, :-) mais je me dis arf c'est pas pour 3 photos.. et du coup ça s'accumule..
E
Ah oui pas cool ça ! Choquant est parfois bien le mot. La sauvegarde doit être le premier reflexe.
N
Merci Florent pour ce renseignement si précieux!
F
C'est toujours extrêmement choquant lorsque ce type de problème survient!<br /> <br /> Tu pourrais essayer d'utiliser un CD bootable, comme Knoppix par exemple, pour tenter d'aller récupérer certaines données manquantes par toi-même.. Il y a d'autres trucs sur la récupération de données sur ce site: http://www.recuperationdedonneesperdues.com , ça pourrait peut-être t'aider! <br /> <br /> Bonne chance,<br /> <br /> Florent
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité