Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2008

Vous en pensez quoi, vous?


Il y a une pub qui passe actuellement sur nos petits écrans (faut en profiter avant que.. oui, je sais ! pas de mauvais esprit!) contre le sida. On y voit dans un spot, 2 hommes qui s'embrassent, un préservatif sur la table de nuit jusqu'à temps qu'ils fassent le test et qu'ils n'aient plus à se protéger.

Ailleurs, sur un forum dit de "discussion" (chacun écrit dans son coin finalement et  y pas d'échanges) bref là bas, où la majorité sont des personnes retraitées (mais ceci n'explique pas forcément cela, j'ose le croire!) Ils sont choqués. Choqués pas pour eux soi disant.. mais l'alibi sont les enfants qui se trouveraient être devant la tv à cette heure là en l'occurrence à 20 h 30.

D'où j'ai fait la réflexion qu'il est certain que de voir des morts en direct au jt c'est moins traumatisant que de voir un couple gay ou pas d'ailleurs qui vont s'aimer.  Mon côté un peu provoc et caustique qui entre en scène..

Donc, je me pose la question : ça dérange qui ces spots de pub?

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue India et merci du compliment.. Il est certain que souvent ce sont ceux qui ont le plus à se reprocher qui jouent les pères/mères effarouché(e)s.<br /> <br /> Ainsi va le monde. il faut faire avec mais y a des jours où on n'y arrive moins que d'autres!
I
Moi, en tout cas, je ne suis pas choquée...<br /> <br /> Au risque de passer pour une provocatrice... <br /> <br /> ce qui me choque beaucoup plus, c'est de voir des vieux retraités fréquenter des WC publiques pour "homme"(et y passer beaucoup de temps..!) et ensuite de voir et entendre les mêmes avec leurs femmes/enfants/petit-enfants au café ou ailleurs commentant les actualités locales (fermeture de certains WC publique à la réputaion...je n'en dirai pas plus) sur un ton indigné et moralisateur..!<br /> <br /> (histoire 100% vécu...malheureusement, les WC était situé dans le petit square en face de mon entreprise en ville..!)<br /> <br /> Eh oui, il faut savoir l'ouvrir...j'ai horreur de l'hypocrisie..!<br /> <br /> J'adore votre blog :)
N
Bienvenue Sola, oui tu as raison la pub sur le principe est choquante. Un rétroprojecteur.. euh.. je vois ce que c'est et je crois que là y a pas de redevance à payer, non, puisque pas de réception d'images.<br /> <br /> Eric, je me suis posée la même question que toi à savoir l'efficacité auprès de la cible visée et là malheureusement, je crois que pour beaucoup ils doivent se dire "c'est valable pour les autres mais pas pour moi"
E
Pas vu, plus la télé.<br /> Quoiqu'il soit dit ou fait il y aura toujours des réactions défavorables.<br /> La seule question qui vaille je pense est celle de l'efficacité auprès de la cible visée, que les campagnes préviennent contre le sida, l'acool au volant, les violences conjugales ou autre.
S
ça choque ceux qui sont homophobes? Je ne vois que ça ! Personnellement, la pub me choque par principe: essayer de créer en nous des désirs que nous n'avons pas pour nous faire consommer ce dont nous n'avions pas envie( et encore moins besoin?)...<br /> Et la prévention, ce n'est pas de la pub pour moi. C'est de l'éducation. Alors c'est surtout aux jeunes qu'il faut parler, leur rappeler que le SIDA existe et qu'il reste une menace, pour eux aussi ! <br /> Donc oui pour de tels spots, même à 8h... Et libre aux parents de ne pas laisser leurs enfants devant la TV à cette heure là. D'ailleurs, pourquoi serais-je choquée que mon fils sache que deux hommes peuvent s'aimer?<br /> <br /> Ps: d'ailleurs, je ne regarde pas la TV. J'en ai une, pour que mon homme, abonné à Canal, regarde son rugby, moi de temps à autre un film. Les autres chaînes? A se demander pourquoi on paye la redevance. D'ailleurs, si ça continue, j'achète un rétroprojecteur et j'arrête de la payer (ou bien, faut payer qd même??)<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog ;)<br /> Sola, choquée par ceux qui refusent tjs de reconnaître le naturel de l'amour homosexuel
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité