Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Faites la gu*ule!! Vous aurez la santé!

Les forçats du sourire au boulot ne feront pas de vieux os. D'après un chercheur allemand qui a étudié pendant deux ans les réactions de 4000 volontaires dans un faux centre d'appel, les personnes qui sont obligées de sourire pendant leur travail sont menacées de dépression, d'hyper-tension ou de maladies cardio-vasculaire.
Les chauffeurs de taxi, eux, se porteraient à merveille.

Le call-center qui servait de labo était divisé en deux groupes. Une moitié des opérateurs pouvait répondre comme ils l'entendaient, les autres devaient afficher un beau sourire qui s'entend au téléphone. Le chercheur, Dieter Zapf, interrogé dans le dernier numéro du magazine gratuit allemand Apotheken Umschau, assure que les sourieurs professionnels étaient particulièrement stressés et que leur rythme cardiaque restait très élevé longtemps après leur travail. "Chaque fois que quelqu'un doit réprimer ses vrais sentiments, il y a des conséquences négatives", explique-t-il.
==========

Euh.. quand je ne déconne pas avec les délégués terrains et/ou certains des clients ils me posent tous la question : t'es malade??

Entre nous soi dit.. mon collègue de bureau, lui, n'aura aucun problème.. Il fait la tronche et râle à longueur de journée!
(Source)

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité