Tout le monde en a entendu parler. Même si on n'est pas un fan des émissions - à mon goût- un peu trash comme la nouvelle star etc.. obligé, tout le monde a lu au moins un article sur elle.

Elle? Mais c'est qui?? Ah donc, nous avons quelqu'un au fond de la salle qui sort d'un coma profond ou qui était à l'étranger sans connection internet! Elle c'est Cindy Sander.

Une brave fille bien de chez nous.. enfin si vous êtes Lorrain. Bien franchouillarde, un peu rondelette qui dit modestement en parlant d'elle même : il y a Céline Dion et Cindy Sander. Rien de moins.

Remarquez Céline, depuis la chanson de la B.O. du Titanic, c'est épidermique, je ne peux plus.. Et entendre brailler à longueur de CD, bof.

Bref, cette brave fille coachée par son époux écume les bals de Lorraine où elle a une petite notoriété. Elle a passé pas moins de 80 auditions professionnelles et à chaque fois, vlan le couperet tombe : trop ringarde, trop tout.  Vous croyez qu'elle s'est démontée? Non!! Elle est tenace, il faut le reconnaitre et a passé l'audition de la nouvelle star. Bon faut dire que le jury.. euh.. comment dire ça en étant charitable.. va se faire plus de pognon en étant jury justement qu'avec d'autres retombées.

Lio.. mais qu'est ce qu'elle vient faire là celle là?? plus ringarde qu'elle.. y a pas! Et puis c'est pas grâce à sa voix qu'elle a percé.. ça se saurait tout de même.. m'enfin elle juge.. surtout elle bave devant les mecs mais bon.

Philippe Manoeuvre : alors lui franchement c'est le pompon de la pomponnette! Il se discrédite complètement le rocker pur et dur dans cette émission. P'tre pour ça que finalement il garde ses lunettes noires. Il doit dormir tout au long du prime.

Sinclair : là je suis embêtée.. je connaissais à peine. Mais je ne suis pas faïchïonneu.

Et notre rescapé : André Manoukian alias Dédé.

La Cindy s'est lamentablement ramassée aux auditions. Qu'à cela ne tienne, une bonne partie de son "fan club" s'est regroupé derrière elle pour crier au scandale. On l'a vue partout. Sur le grand journal de C+, chez MOF,. A chaque fois, les présentateurs affutaient leurs dents, leurs bons mots, le public était divisé pro Cindy et les autres moqueurs qui n'attendaient que ça. Qu'on se foute de sa gueule et par l'effet du mouvement de masse ricaner bêtement.

Et voilà qu'en fin de compte, elle vient de signer un contrat avec M6 interaction. La chaine qui produit justement l'émission, pour un titre qui ne durera que le temps de l'été lorrain.. c'est à dire du 1er  au 15 aout (et encore dans les bonnes années)

Plus nul de chez nul, y a pas..

Mais la morale de cette histoire, c'est que finalement, là où il a du fric à se faire, peu importe si le talent est au rendez vous, peu importe si un "jury", des présentateurs à la mode se moquent, il y a toujours un requin pour faire miroiter à la pauvre alouette une célébrité et une fortune qui ne seront pas au rendez vous!