Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2008

Quand je fais ma peste....

Samedi dernier, nous sommes allées les filles et moi faire les boutiques, fifille n°2 voulant s'acheter des fringues.

Bénéfice net, elle n'a rien trouvé qui lui convenait mais moi j'ai craqué pour un pantalon en stretch noir et 3 chemisiers.

Déjà, j'avais apprécié parce que la vendeuse n'était pas du genre menue.. je dirais même était franchement trés ronde et que de suite on pouvait voir ce que ça donnait sur elle et donc eviter les mêmes erreurs. Et puis quand elle m'a regardée elle me balance :
-oh vous, vous faites à tout casser un 42. Mais prenez plutôt un 40 pour cette coupe, vous allez voir, ça vous ira comme un gant. - pas banal pour un pantalon mais j'ai apprécié le fait d'1 d'être une petite taille youpiiii ça fait des années (pour tout dire depuis 1992 qu'on ne m'a pas dit ça!) 2 de gagner une taille là comme ça ... alors qu'il faut bien avouer qu'en général c'est plutot l'inverse!
Nan, parce que chez certaines enseignes.. déjà si on enfile difficilement du 44, c'est à dire que dans ces cas là on oublie de respirer un grand coup et de s'assoir je ne parle même pas de manger, l'après midi, c'est mort on est congestionnée de partout alors si on trouve des fringues à sa taille "normale".. les vendeuses anorexiques arrivent illico et vous déshabillent du regard en hochant douloureusement de la tête d'un air de dire.. ma pauvre vieille tu ne rentres même pas le mollet la dedans!

Donc, je gagne la cabine d'essayge, j'enfile mon 40 (re youpiiii!) effectivement il me va comme un gant.. et je pars payer mes articles. Le lundi, je décide d'aller au boulot avec ce pantalon qui me donne un air si svelte mon pull noir parce qu'il n'y a pas de raison.. et baskets aux pieds. Ça me donne un look de trentenaire et avouons le à 45 ans bientôt, c'est pas de refus.

Alors que tout allait bien, vers 14 heures je sens un drole de truc se produire au niveau de ma cuisse gauche! hannnnnn la couture qui se fait la malle!! je me retrouve avec 15 bons cms de découverts. Je ne dis rien j'enfile ma veste qui est en permanence au bureau en cas où et je continue à bosser. Sauf qu'à chaque fois que j'allais au fax et/ou j'allais fumer ma clope, hop j'avais comme un petit geste de précieuse voyez.. style je tiens ma traine sur la cuisse.

A la débauche je fonce au magasin, la greluche/vendeuse était en train de raconter sa vie au téléphone. Elle me voit débouler devant elle et là elle arrête net de blablater et me dit :

- je peux vous aider madame!
- ah ça oui.. et théatralement, je découvre ma cuisse (que j'ai de fine et légère enfin pas trop mais quand même) et je lui fais remarquer qu'à la base j'avais acheté un pantalon et pas un short! Que j'allais chercher un neuf, l'enfiler et lui rendre celui ci!
- ah mais il faut le ticket de caisse!
Là mes 6 mois de cours de yoga ne me sont pas venus en aide, j'ai vu rouge. Même pas crié, ce qui à la limite aurait mieux valu non, j'ai vu rouge et je lui fais remarquer un tantinet excédée que rares sont les personnes qui mettent une fringue neuve le matin en pensant prendre leur ticket de caisse en cas où.
J'emporte le pantalon de rechange, je fonce dans la 1ere cabine venue et je me change. Pis d'un coup, j'entends : Madame? madaaaaaaaaame?!!!
Ho c'est à moi qu'elle cause ??
Je sors et la vendeuse me dit
- vous savez ça va pas être possible, il faut que votre pantalon décousu aille en couture et de toutes façons, il faut le ticket de caisse!

je l'aurai eu, je lui aurais fait avaler!

Je lui réponds calmement :

- Voyez là, je me suis baladée le cul à l'air toute la sainte après midi. Je viens de me changer.. essayez juste pour rigoler de vouloir me déculotter!
- Mais le ticket de caisse....!!!

Là elle n'a plus insisté quand elle a vu mon regard!

Elle me dit : bon écoutez faut que je prenne votre nom, que je vois votre carte d'identité.
- Pas de souci.

Et à la caisse, le temps qu'elle remplisse ses papiers.. elle me balance : si ça vous arrive de nouveau.. pensez au ... ticket de caisse!

Non mais ho, c'est obsessionnel chez elle ou quoi?!!

Du coup, je lui balance :

- voyez j'ai peur de rien. Demain je mets ce pantalon. Si jamais les coutures ont un coup de mou encore une fois, je déboule ici sans ticket de caisse et on en reparle de vos articles.

Ce soir, mon pantalon est au sale.. les coutures sont impecs.. Y a une étoile pour cette vendeuse!

Publicité
Commentaires
N
ah non pas drôle du tout sur le moment.. mais maintenant j'en rigole avec mes collègues! :-D
J
Bon ce ne fut certainement pas drôle pour toi mais à lire si!!!
O
Rires,je comprends je comprends.Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivée mais pas cool la mésaventure...
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité