Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Faites des gosses qu'ils disaient

La plus belle chose qu'il puisse nous arriver est d'avoir un enfant. Ça tombe bien, j'en ai eu 3.

albertLa petite dernière (1m 68,15 ans le mois prochain) n'est pas ce qu'on peut appeler une ado difficile, non.. Je touche du bois, mais rien à reprocher de ce côté là ni du côté des études. C'est une tronche. 17/20 de moyenne générale en 3ème, félicitations du conseil de classe.. En fait c'est une habitude ça, limite je serais blasée.

Alors comment expliquer qu'elle n'a pas encore saisi que le lave vaisselle n'est pas équipé d'un broyeur de déchets et qu'il ne faut pas empiler les verres et les bols?

Je me suis dit : explique d'une façon ludique pour le chargement du lave vaisselle, je lui ai fait remarquer que ce ce n'est pas un tétris- C'est un langage qu'elle connait ça. Elle est quasi toujours avec une manette de jeu playst*tion dans les mains. Que moi, je ne suis jamais allée au bout de Mario en 2 D - la 3D me flanque le tournis, je vire au vert! - Mais non, elle n'a pas pigé encore le truc!

Comment expliquer qu'il n'y a pas moyen qu'elle  ferme convenablement le coffre de la voiture ?
Pourtant dit et répété :
la loupiote là t'indique qu'une portière est mal fermée et si le plafonnier reste allumé tout le we, la batterie est à plat.

Ça dépasse son entendement! Elle est incroyable tout de même ! Elle pige au 1/4 de tour le théorème de Pythagore et de Thalès (que même à mon âge, sur Thalès, j'ai pas tout saisi la subtilité) mais que portière ouverte = batterie à plat = maman en retard au taf (pas plus tard que lundi dernier!!!) ça n'imprime pas!

Faites des gosses qu'ils disaient! pfff romains

Publicité
Commentaires
N
ben le souci, je crois, c'est qu'elle s'en fiche! loll jusqu'au jour où maman se met en pétard et l'écrit sur son blog.. là elle rigole moins! ptdrr
S
Ca a plus l'air de l'insouciance , p-e lui enlever la manette ou utiliser la playstation comme exemple va lui faire comprendre l'importance de fermer une portiére !<br /> Si elle arrive a enregistrer dans sa tete tout un stage d'un jeux , la carte et tout le tralala (comme moé lol) , elle devrait pas avoir de misére a ne pas oublier ca .
N
Ben j'espère bien que les pinces ne serviront plus de si tôt! Depuis, pas moyen d'avoir l'heure qui s'affiche convenablement! On m'a marabouté la bagnole! :-D Mais au moins, elle démarre au 1/4 de tour!
D
leurs incohérences feraient elles leurs charmes ? Que nenni, car je comprends tout : une histoire de fidèle amitié me lie moi aussi aux pince noire et rouge à cause de ce P************* de plafonnier... <br /> je découvre votre blog, et vous m'avez fait rire!
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité