Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Week end plein de tendresse

Hé oui, malgré mon jeune âge (Sam, si jamais tu viens à m'appeler antiquité il va t'arriver des bricoles! loll) je suis mamie d'un petit lutin qui a 4 ans 1/2. Jeudi, il tanne sa mère pour me téléphoner au travail et me demande s'il peut passer le we à la maison. Jeune mais déterminé et geek le petit bonhomme (faut pas vous inquiéter là, les gens.. c'est la mamie fière de sa descendance qui cause !!)

Bref, mon lutin est à la maison et les moments de tendresse, les gestes d'autrefois (pas si lointains mais quand même) reviennent. Il faut jouer avec lui avec doudou Mirabelle qui se fait un malin plaisir à se planquer dans des endroits improbables pour une vache (quoi, je vous ai pas dit que Mirabelle est une vache?) Faire 4 heures avec lui, après être aller dans les magasins - et c'est du sport les magasins avec un petit m'en rappelais plus!- avoir une petite boule d'énergie qui saute sur les genoux en criant "mamieeeeeeeeeee" et qui veut absolument me faire un bécot sur la bouche!

Parce qu'il faut que je vous explique quand même : le petit bonhomme avait l'habitude de faire des schmacks sur la bouche. Etant bébé, je trouvais ça mignon, d'autant qu'il ne le faisait qu'avec sa mère et moi. Mais en grandissant, v'là t'y pas qu'il voulait le faire à tout le monde.. et bon, ma vieillerie a pris le dessus et j'ai dis stop mais à ma façon.
Donc c'est devenu un jeu entre nous.. s'il essaye je lui chante " je n'aime pas que tu m'embrasses sur la bouche, c'est dégueulasse, ça attire les mouches!" Ça le fait rigoler comme un bossu, il essaye pour avoir la chanson (y a un gros mot dedans c'est marrant) mais au moins lui, ne le fait plus!

Une autre chanson qu'il aime aussi, enfin le refrain qui devient pendant le we une scie musicale (fifille n°3 n'en peut plus) c'est celle ci  avec chorégraphie à ma façon style Alexia Laroche Joubert (complètement déjantée quoi!)

Et vient le soir. Ah l'heure du coucher! Moment de tendresse, de bisous (pas dans le cou mamie!!!) de câlins. Comme il dort dans mon lit, quand je vais me coucher, mon lutin vient se blottir instinctivement prés de moi. Et je savoure!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Aurélie et merci de ta venue et de ton commentaire.. pour le lien je ne comprends pas, je viens juste de cliquer dessus et je suis bien arrivée sur la chanson. Je te donne le titre en cas où : Rodéo de Zazie.<br /> <br /> Et n'hésite pas à commenter.. ça me fait trés plaisir! :-)
A
Ca fait un moment que je traîne ma souris par ici.. et 1er commentaire : ouiiiiiinnnnn, ça fonctionne pas le lien de la chanson !<br /> <br /> Euh ouais bon c'est peut-être pas le meilleur 1er commentaire que j'aie fait, je reconnais :-)
N
grrrrrrrrr!!! :-D
S
......Je pensais que Mirabelle c'etais toi ***vite aux Abris!!**** lol
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité