Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra célibataire
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2007

Puisque nous sommes partie prenante

et que nous pouvons faire quelque chose pour notre pauvre planète en changeant quelques habitudes, voici un quizz pour déterminer son empreinte écologique.

Je n'achète que des produits de saison, les emballages des yaourts etc, je les laisse au supermarché une fois passée à la caisse (ils râlent mais m'en fous!), je n'utilise que des ampoules basse consommation et tous mes appareils électriques sont éteints et pas mis en veilleuse (même moi, c'est tout dire!).

Il n'y a qu'un seul bémol là dedans.. j'utilise ma voiture sans faire de co-voiturage.
1/ il n'y a pas de transports en commun qui puissent m'amener sur mon lieu de travail, il pleut relativement souvent et travaillant dans un bureau, je me vois mal arriver trempée si je venais en vélo . Physiquement, je ne tiendrai pas!
2/ pas de collègues de travail qui habitent à proximité ou qui aient les mêmes horaires.. donc impossible.

Dans des villes de moyenne importance comme la mienne, il est vrai que peu de choses sont faites pour réduire la circulation automobile.. c'est dommage!

67_sea_s

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra célibataire
Publicité
Publicité