Voilà, dans mon porte feuille il y a ceci :carte_donneur_organe

Ouais, je sais.. certains diront que c'est morbide, perso je pense que c'est de son vivant qu'il faut prévoir sa fin. C'est tout bête, juste un clic  ici pour l'avoir et se dire que peut être on pourrait sauver des vies.

Ça faisait un bout de temps que j'y pensais. J'avais même demandé à l'époque à toubib préféré s'il n'y avait pas de risques à ce que l'on me déclare foutue pour prélever ce qu'il y a à prendre. Toubib préféré est parti d'un grand éclat de rire avant de me dire que :
1/ oui je serais soignée avant et que hors certains pays style Chine etc.. pour le moment y avait pas de souci (merde! j'ai envie d'aller en Chine et le temps de réunir les fonds et de trouver le moment, je serais p'tre fichue sans le savoir!)
2/ pas dit qu'il y aura quelque chose de bon à prélever quand je passerai l'arme à gauche.. p'tre les cornées.. et encore! (j'adorais son humour! grrrrrr)
3/ il n'était pas persuadé, vu la dose de connerie d'auto-dérision, d'étourderie etc.. que ce ne soit pas un cadeau empoisonné.. mouarf!

Sérieusement, il faut y penser, déjà en soi, ça libère ses enfants d'une énorme décision à prendre à un moment où ils n'auront pas franchement envie d'en prendre (de décisions.. faut suivre hein, oui je sais.. faut vous y faire!).
Et ça évite de parler de sujets qui fâchent alors que tout va bien.