30 septembre 2007

Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal

Vous connaissez tous et toutes cet adage. C'est l'ultime recours et surtout excuse pour essayer des trucs complétement fous avec un bon prétexte, du style aller voir un magnétiseur qui d'un air trés inspiré vous pose un main sur la tête en marmonnant on ne sait quelle incantation pour chasser des cors aux pieds!

j'exagère à peine (quoique le coup du magnétiseur je n'ai pas essayé!!)

Bref, ma philosophie de vie essaye de s'approcher du bouddhisme.. loin de moi l'idée de vouloir vous parler de Bouddha et de l'éveil, des mandalas etc.. non non.. juste la zen attitude.

Pas facile quand même, quand on n'est pas justement un moine tibétain vêtu des pieds à la tête d'orange, de pratiquer la zen attitude.

Tout va bien chez soi (et encore quand on n'a pas fifille n°1 qui vous annonce sa grossesse à presque 3 mois du terme! Normal quand ça fait 3 mois qu'on ne l'a pas vue!) mais au boulot hummmm??? on fait comment pour être zen quand nous sommes 5 dans une pièce ridiculement petite, que le téléphone n'arrête pas de sonner, que l'imprimante décide de faire un bourrage papier pile poil quand c'est VOUS qui imprimez et que malgré toute votre bonne volonté vous n'avez que des messages du style "enlevez le papier du bac n°1" arghhhhhhhhhh je viens de le faire!!!!!!! bonze

zen! respiration .. mais mon voisin a adopté trés récemment une eau de toilette qui schlingue et qui m'oblige à adopter la respiration du petit chien (non, je n'accouche pas!)

En parcourant la toile cette semaine j'ai trouvé quelques blogs qui m'ont faite rire aux larmes avec des idées lecture...

Dont ce bouquin :  Le rangement en 10 minutes : Astuces inspirées du feng shui pour mieux s'organiser
Il n'est pas récent puisque de 2006 mais je suis restée quand même euh.. pantoise..

Je "connaissais" le feng shui pour la déco, l'aménagement de la maison mais pour le rangement en 10 minutes?!!!!

Sont forts quand même ces chinois! Après  phagocyter nos parts de marchés dans toutes les grandes entreprises mondiales, ils s'imposent dans nos modes de vie et dans le rangement (en 10 minutes!)

Mais après tout.. si ça ne fait pas de bien.......

Posté par Naisha à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal

Nouveau commentaire